ÉLARGISSEMENT DE LA ROUTE 7 ENTRE LE CHEMIN REESOR ET LE CHEMIN BROCK, ÉTUDE D’AVANT-PROJET SOMMAIRE ET ÉVALUATION ENVIRONNEMENTALE DE PORTÉE GÉNÉRALE
PROCÉdure D’ÉVALUATION ENVIRONNEMENTALE DE PORTÉE GÉNÉRALE
L’étude suivra le processus d’évaluation environnementale de portée générale (EE) pour les routes provinciales et les routes express municipales (2024), établi pour les projets du groupe B.
Tout au long de l’étude, des consultations seront menées auprès d’organismes externes, de communautés autochtones, du public et de groupes d’intérêt, notamment dans le cadre de deux séances d’information publique (SIP). Les SIP offriront l’occasion de discuter de l’étude avec les membres de l’équipe de projet. La première SIP est prévue au printemps 2026 et permettra d’examiner les options préliminaires et les critères d’évaluation proposés. Des avis seront diffusés dans les médias suivants :
Ces avis seront également envoyés aux personnes inscrites à la liste de diffusion du projet.
Une fois l’étude achevée, les plans privilégiés seront consignés dans un rapport d’étude environnementale sur les transports (REET) et mis à la disposition du public aux fins d’examen. Un avis d’achèvement du REET sera diffusé subséquemment, après quoi suivra une période d’examen de 30 jours auprès du public et des parties intéressées.
Ci-dessous figure un résumé du calendrier de l’étude et du processus de consultation.
(L'horaire est sujet à changement.)
Des renseignements détaillés concernant l’évaluation environnementale de classe du MTO et la Loi sur l’évaluation environnementale de l’Ontario sont disponibles dans la section Ressources de ce site Web.
